Oeko-tex qu’est ce que c’est ?

jeudi, avril 21, 2016 0 No tags Permalink 1

Comme vous le savez la qualité est le maitre mot mais nous nous soucions aussi de votre santé et de celle de la planète c’est pourquoi nous travaillons avec des fournisseurs certifiés OEKO – TEX pour la teinture de nos produits.

 

Nous vous en disons un peu plus … OEKO – TEX qu’est ce que c’est ?

 

Transparence pour la production, le commerce et le consommateur

Parcours pour arriver à un produit optimisé d’un point de vue humano-écologique.

La chaîne textile présente une organisation des tâches très fractionnée. De la matière brute au produit textile fini, chaque étape de production est bien souvent réalisée à différents endroits de la planète. On trouve dans chaque pays des normes environnementales très différentes dans la production et la sensibilisation par rapport à l’appréciation des matières indésirables dans les textiles est plus ou moins prononcée. Les exigences du commerce et des consommateurs finals vis-à-vis des caractéristiques et de la qualité des produits augmentant en permnence, le contrôle des substances mises en œuvre dans la production est de plus en plus important. « Confiance Textile » est synonyme de fabrication textile responsable partout dans le monde – de la matière première jusqu’au produit fini dans les rayons des magasins. Pour l’industrie et le commerce tout au long de la chaîne textile, tout comme pour celui qui porte des textiles modernes, fonctionnels et très colorés.

Ce qui a stimulé la mise au point de l’Oeko-Tex Standard 100

Jusqu’au début des années 1990, il n’y avait pour le consommateur aucun label produit digne de confiance pour évaluer la qualité des textiles en termes d’écologie humaine. De même qu’il n’existait pas de critère de sécurité pour les entreprises de l’industrie du textile et de l’habillement permettant une évaluation des matières indésirables dans les produits textiles qui soit fondée sur la pratique, c’est-à-dire pratiquée dans des conditions quasi réelles d’utilisation. C’est dans ce contexte que l’Institut de Recherche Textile autrichien (ÖTI) et l’Institut allemand de Recherche Hohenstein ont élaboré collectivement l’Oeko-Tex Standard 100, sur la base de leurs normes de contrôle déjà existantes L’Oeko-Tex Standard 100.

>En savoir encore plus

Les siestes et les grasses matinées sur les coussins et linge de lit La cerise sur le gateau sont donc sans risque ! Vous pouvez en abuser !

 

 

Why OEKO-TEX ?

 

The OEKO-TEX® Standard 100 was introduced at the beginning of the 1990s in response to the demand of the general public for textiles which are harmless to health. „Poison in textiles“ and other negative headlines were widespread at this time and indiscriminately branded all chemicals used in textile manufacturing as negative and dangerous to health.

The demands we make of modern textile products cannot be realised without the use of specific chemical substances, however. Modern colours, easy care properties, long useful life and many other functional properties of textiles are required today and can be indispensable for certain applications (e.g. for workwear).

Before introduction of the OEKO-TEX® Standard 100 there was neither a reliable product label for the assessment of the human ecological quality of textiles for consumers nor a uniform safety standard for manufacturers in the textile and clothing industry allowing practical assessment of potential harmful substances in textile products. The Austrian Textile Research Institute (ÖTI) and the German Hohenstein Research Institute have therefore jointly developed the OEKO-TEX® Standard 100 on the basis of their existing test standards.

 

> Know more

 

oekotex IMG_3302 prod1

 

 

 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *